Morges: 5 millions pour «muscler» la rue du Docteur Yersin

chargement

Morges Face à un trafic grandissant, la rue du Docteur Yersin n’est plus adaptée. La Municipalité présentera mercredi soir, face au Conseil communal, une demande de crédit pour sa réfection.

 31.08.2018, 09:00
La rue du Docteur Yersin sera fortement fréquentée ces prochaines années, notamment à cause de l'arrivée de l'entreprise Incyte à proximité, et par la création de Morges Gare-Sud.

La rue du Docteur Yersin a besoin d’un coup de jeune. Axe important permettant l’accessibilité au quartier Morges Gare-Sud, elle n’est plus adaptée au développement de cette zone. Or, elle est dans l’obligation d’absorber les nouvelles charges de trafic. D’autant que prochainement, l’entreprise Incyte s’installera à l’espace anciennement dédié à Pasta Gala. 

Ainsi, la Municipalité de Morges présentera mercredi, face au Conseil communal, une demande de crédit de 5 millions de francs pour la réfection de ladite rue. Cette somme est vouée tant à l’adaptation des réseaux souterrains qu’à la superstructure de la route.

Les travaux sont planifiés pour le printemps 2019. Durant la durée de ceux-ci, l’entreprise en charge du chantier devra, dans la mesure du possible, travailler par demi-chaussée, précise la Municipalité. Des itinéraires de contournement seront ponctuellement utilisés. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PatrimoineMorges: le musée des pompiers risque de se retrouver sans toitMorges: le musée des pompiers risque de se retrouver sans toit

GastronomieTolochenaz: des plats d’ici disponibles 24h/24Tolochenaz: des plats d’ici disponibles 24h/24

Finances communalesLes Aubonnois gardent leur taux d’impositionLes Aubonnois gardent leur taux d’imposition

ExpositionL’Arboretum voit fleurir les données numériquesL’Arboretum voit fleurir les données numériques

Saint-PrexSaint-Prex: 60 emplois pourraient disparaître chez FerringSaint-Prex: 60 emplois pourraient disparaître chez Ferring

Top