Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges accouche enfin de son plan des mobilités

Le document qui doit permettre de coordonner les projets de mobilité sur l’ensemble du territoire est enfin prêt. Il est mis en consultation publique durant un mois.

16 juin 2021, 17:00
"L'idée, c'est que chaque citoyen puisse se questionner sur sa mobilité pour un déplacement donné", indique Matthieu Plawecki, spécialiste mobilité à la Ville.

En neuf ans, le document a eu le temps de sacrément s’étoffer. Il fait aujourd’hui 143 pages. Soit bien plus que le seul plan directeur communal (PDCom), dont il doit remplacer une partie seulement. Cet imposant dossier, c’est le plan directeur communal des mobilités, que Morges attend depuis près d’une décennie.

A lire aussi : La mobilité morgienne passée à la loupe

En 2012, le Conseil communal avait validé le PDCom en amputant le volet mobilité. Depuis, la Ville planche sur une nouvelle mouture de ce chapitre. Après en avoir exposé les grands principes à l’Espace 81 en 2018, la Municipalité est enfin en mesure de soumettre le plan directeur communal des mobilités à une consultation publique. Celle-ci court jusqu’au 15 juillet.

Il est temps d’envisager la mobilité sous tous les angles. En 2012, on était davantage dans une philosophie de circulation.
Vincent Jaques syndic de Morges

Mais de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias