Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: agressions au couteau dans deux stations-services la même nuit

Armé d'un couteau, un individu s'est fait remettre quelques centaines de francs lundi soir dans le shop Avia. Même scénario mardi matin à 500 mètres de là.

24 avr. 2012, 11:42
braquage_morges_resultat

La rue de Lausanne, à Morges, pourrait être rebaptisée l'avenue des stations-service. Cet axe, à l'est de la ville, est en effet bordé par pas moins de cinq points de vente de carburants, tous dotés d'un shop. Lundi soir et mardi matin, deux d'entre eux ont été victimes d'une vol par une individu armé d'un couteau.

Lundi soir, vers 21 heures, un employé du shop Avia, à la route de Lausanne 71, s'est trouvé face à un individu armé d'un grand couteau de cuisine. Ce dernier l'a menacé et s'est fait remettre l'argent contenu dans la caisse sans blesser personne et il est reparti en direction de Préverenges.

Deuxième braquage au petit matin

Mardi matin vers 7h30, un individu s'en est pris à une autre station service, à la route de Lausanne 45. Là aussi armé d'un grand couteau de cuisine, il a menacé les deux employées du shop du garage Auto-Rives. Il a pu emporter le contenu de la caisse enregistreuse, "pas plus de 100 à 200 francs, estime l'employée menacée. A cette heure-là, notre caisse n'est guère remplie et en plus de nombreux clients nous règlent avec la carte de crédit. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une telle agression". Le braqueur a quitté les lieux à pieds en direction de Lausanne. L'homme avait le visage en partie masqué par un capuchon et une écharpe.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir du même individu dans les deux cas. La Police communale de Morges et la Gendarmerie vaudoise se sont immédiatement rendues sur les lieux des deux agressions et les nombreuses patrouilles engagées ont procédé à des recherches dans la région ne permettant pas d'interpeller l'auteur pour l'instant.

Appel à témoins

Elles lancent donc un appel à témoins. L'individu correspond au signalement suivant: jeune homme âgé de 20 ans environ, mesurant 180 cm, de corpulence mince et de type européen. Il portait une veste à capuchon noire genre training et un pantalon de training blanc. Il était chaussé de chaussures de type baskets blanches. Il s'exprimait en français sans accent particulier et son visage était masqué par une écharpe blanche et grise.

La Police cantonale vaudoise lance un appel à témoin et prie les personnes ayant des informations utiles à l'enquête de bien vouloir la contacter au numéro 021 644 44 44 ou se rendre au poste de police le plus proche. Les opérations d'enquête sont menées par les enquêteurs de la Police de sûreté de la région Ouest et les spécialistes de l'identité judiciaire. Le Procureur de service a ouvert une instruction judiciaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias