Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: Alexandre Roulet se bouge pour sa ville

Un mot qui décrit bien l’auteur de la nouvelle identité visuelle de l’Espace Couvaloup. Le jeune homme est aussi étudiant, musicien et actif dans le milieu associatif local.

23 oct. 2020, 16:00
Morgien pur sucre – il est né et habite la commune jusqu’à ce jour – Alexandre Roulet a conçu le nouveau logo d’Espace Couvaloup. Jeune homme aux talents multiples, il offre le visage d’une jeunesse active et engagée.

«J’ai vu l’annonce et j’ai eu envie de m’inscrire. C’était une occasion de participer à la vie morgienne et de faire quelque chose pour l’Espace Couvaloup.» Lauréat, au début octobre, d’un concours initié par la Municipalité pour conférer une nouvelle identité visuelle à l’ancien centre de jeunes Couvaloup 12 (ou C. 12), Alexandre Roulet explique sa motivation.

Son travail a été retenu, en substance, parmi 260 propositions, soumises au choix des Morgiens. Le gagnant, désigné au sein d’une ultime sélection de trois personnes, fait part de son enthousiasme.

Au service de la collectivité

«J’avais déjà conçu des logos. Je me suis dit que c’était une aventure à tenter, mais d’ici à gagner», déclare l’étudiant de 22 ans, en deuxième année de bachelor d’ingénierie des médias à la HEIG-VD d’Yverdon. Une formation qui se rattache, en fait, à la communication, préférée au journalisme, pour son côté créatif.

Dans sa tâche, comme...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias