Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: «Baisser le taux d’imposition serait une hérésie»

L’exécutif propose le maintien du taux d’imposition à 68,5 points. Un rapport majoritaire émanant de la droite préconise une baisse des impôts. Réponse mercredi.

27 sept. 2019, 06:00
Les Morgiens connaîtront-ils une baisse d'impôt en 2020? Réponse mercredi soir.

Les débats s’annoncent riches, mercredi soir, lors du Conseil communal de Morges. La question du taux d’imposition risque d’animer les discussions entre la droite et la gauche. La Municipalité propose le statu quo concernant l’arrêté d’imposition 2020. Malgré des projections budgétaires déficitaires (déficit prévu de 6,3 millions de francs), l’exécutif préconise de maintenir le coefficient communal à 68,5 points.

Or, la commission des finances (Cofin) n’a pas réussi à s’accorder à ce propos, elle proposera ce mercredi deux rapports, un majoritaire et un minoritaire. Ce dernier, émanant de cinq commissaires (quatre conseillers communaux socialistes et un Vert) soutient la position municipale. Le rapport salue notamment «le courage et la sagesse de la Municipalité» qui mise sur la stabilité financière et propose une mesure qui n’est certes «pas très populaire».

Il faut garder un cap stable et, quand les réformes seront claires, on réévaluera la question.
Vincent Jaques syndic de Morges...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias