06.12.2018, 15:17

Morges: budget déficitaire validé, non sans grincements de dents

chargement
Le budget 2019 de la Ville de Morges présente un déficit particulièrement élevé.

Finances A Morges, le déficit de 8,3 millions de francs n’a pas fait l’unanimité dans l’assemblée mercredi soir au Conseil communal. Après deux heures de discussion, les conseillers morgiens l’ont tout de même accepté.

Le débat sur le budget 2019 a été long, mercredi soir au Conseil communal de Morges. C’est que la Municipalité a prévu un déficit exceptionnellement haut, s’élèvant à 8,3 millions de francs. Une somme nettement plus conséquente que celle du budget 2018 qui se montait à 2,6 millions.

Les conseillers communaux ont exprimé leurs divergences, souhaitant même, pour certains, renvoyer le budget en Municipalité pour une nouvelle analyse des dépenses indispensables. Ce sont les nouveaux postes qui ont notamment fait grincer des dents.

Finalement, le syndic Vincent Jaques a rappelé que la Ville de Morges traversera une année particulière, dont les finances sont fortement influencées par l’entrée en vigueur de la réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III) dans le canton de Vaud. L’assemblée a décidé d’accepter ce budget, avec seulement quatre voix d’écart.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MUSIQUEChœurs et fanfares privés de chômage partiel pour leurs chefsChœurs et fanfares privés de chômage partiel pour leurs chefs

CriseAide alimentaire: Morges lance un appel aux donsAide alimentaire: Morges lance un appel aux dons

ReligionDimanche, les messes et les cultes devraient reprendre dans le calmeDimanche, les messes et les cultes devraient reprendre dans le calme

ArméeBière: la fin a sonné pour les derniers soldats d'hôpitalBière: la fin a sonné pour les derniers soldats d'hôpital

OncologieCancer: l’hôpital de Morges lutte contre le «tsunami gris»Cancer: l’hôpital de Morges lutte contre le «tsunami gris»

Top