Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: budget déficitaire validé, non sans grincements de dents

A Morges, le déficit de 8,3 millions de francs n’a pas fait l’unanimité dans l’assemblée mercredi soir au Conseil communal. Après deux heures de discussion, les conseillers morgiens l’ont tout de même accepté.

06 déc. 2018, 15:17
Le budget 2019 de la Ville de Morges présente un déficit particulièrement élevé.

Le débat sur le budget 2019 a été long, mercredi soir au Conseil communal de Morges. C’est que la Municipalité a prévu un déficit exceptionnellement haut, s’élèvant à 8,3 millions de francs. Une somme nettement plus conséquente que celle du budget 2018 qui se montait à 2,6 millions.

Les conseillers communaux ont exprimé leurs divergences, souhaitant même, pour certains, renvoyer le budget en Municipalité pour une nouvelle analyse des dépenses indispensables. Ce sont les nouveaux postes qui ont notamment fait grincer des dents.

Finalement, le syndic Vincent Jaques a rappelé que la Ville de Morges traversera une année particulière, dont les finances sont fortement influencées par l’entrée en vigueur de la réforme de la fiscalité des entreprises (RIE III) dans le canton de Vaud. L’assemblée a décidé d’accepter ce budget, avec seulement quatre voix d’écart.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias