Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: ce grand bricoleur a huilé les rouages de sa ville durant 15 ans

Il est le doyen de fonction de la Municipalité. A 66 ans, Eric Züger a décidé de raccrocher. Ingénieur de formation et féru de chiffres, ce grand bricoleur a plus d’un tour dans son sac. Portrait.

22 févr. 2021, 17:00
Eric Züger le reconnaît volontiers: "Je suis davantage un homme de dossiers que de représentations. Et puis on s'y habitue, et on finit pas trouver ça sympathique!"

Vous ne le verrez quasiment jamais à Morges sans son casque de cycliste sous le bras. Une inauguration, une séance à l’Hôtel de Ville, un rendez-vous: Eric Züger débarque toujours sur son vélo. Mais pas forcément pour les raisons que l’on croit.

La question climatique, c’est son truc. Bien avant que les initiatives anti-littering ne se multiplient, il partait déjà en piste, avec la Fédération suisse des amis de la nature, ramasser des boîtes de conserve en forêt. Mais s’il s’est mis à circuler à deux-roues, c’est d’abord «parce que c’est le plus pratique», souligne le doyen de fonction de la Municipalité de Morges. A l’époque où il travaillait comme ingénieur chez Rolex, à Genève, il en possédait d’ailleurs deux: l’un à Morges et l’autre au bout du lac, qu’il récupérait à sa descente du train.

Racines germaniques

Plus jeune, le petit Eric voyait déjà son père partir chaque matin...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias