Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: ce qu’il faut savoir avant de voter sur le PPA Parc des Sports

Le 27 septembre les Morgiens doivent, par les urnes, accepter ou refuser le référendum concernant le Plan partiel d’affectation Parc des Sports. Tour du sujet et de ses enjeux en quatre questions.

02 sept. 2020, 18:00
Courir au parc des sports sera toujours possible après le 27 septembre 2020. Mais la décision des urnes permettra, ou non, de présenter des projets de rénovation.

Ils étaient une centaine, mardi, au Casino de Morges pour la séance d’information publique PPA Parc des Sports organisée par la Municipalité. A peu près le même nombre l’a suivie par écran interposé. Pour ceux qui souhaitent (re)voir la présentation, elle est accessible en tout temps sur le site de la Ville de Morges. L’occasion pour ceux qui s’interrogent avant de glisser leur bulletin dans l’urne de bien saisir les enjeux de cette votation qui fait suite à un référendum lancé fin 2019. Pour rappel, initié il y a une dizaine d’années, ce PPA a été adopté par le Conseil communal en juin 2019.

Un PPA, c’est quoi?

Un Plan partiel d’affectation (PPA) précise ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas dans le développement d’une zone. «C’est un outil d’aménagement du territoire qui fixe le mode d’utilisation du sol. Par exemple, il définit les types d’activités,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias