Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: cette centenaire a cuisiné pour Chaplin et le général Guisan

Née à Morges et après avoir vécu à Tartegnin, Yvette Triolo a fêté jeudi son centième anniversaire en compagnie de sa famille et des autorités de la ville. Cuisinière, elle a nourri de prestigieux convives.

17 janv. 2019, 17:26
Yvette Triolo a célébré son centième anniversaire ce jeudi.

«Vous avez connu les dernières diligences à cheval et les premiers cars postaux, les chars à chevaux et les premiers camions.» Comme le relève Sophie Pauli, animatrice répondante de l’unité de gériatrie de l’EMS de Beausobre, Yvette Triolo en a vu passer, des révolutions!

Née le 17 janvier 1919, aux Laiteries Réunies de Morges, celle qui est aujourd’hui résidente de l’EMS a grandi dans une famille de laitier-fromager. C’est à Tartegnin que ses parents ont décidé ensuite de déménager, pour tenir le bureau de poste et l’épicerie du village.

En 1950, Yvette rencontre son mari, Démétrio Triolo, et ensemble ils reviennent s’installer à Morges. Alors que son mari est employé viticole au domaine de Valmont, celle qui est aujourd’hui centenaire trie les biscuits dans l’usine Oulevay. Elle deviendra ensuite cuisinière dans la villa d’Alfred Oulevay. Talentueuse, elle aura l’occasion de préparer des repas lors de réceptions à son domicile: en cuisinant notamment pour quelques célèbres convives de son patron comme le général Henri Guisan, le professeur Auguste Picard ou encore Charlie Chaplin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias