Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: charismatique, la nouvelle Madame Tourisme aime la patience

Elle a 51 ans, un riche parcours professionnel et a repris, depuis le 18 septembre, les guides de Morges Région Tourisme. Rencontre avec la nouvelle directrice Jacqueline Ritzmann.

30 oct. 2018, 05:00
Jacqueline Ritzmann, nouvelle directrice de Morges Région Tourisme, est une femme appréciée pour son charisme.

«Je suis arrivée en 2000 en Suisse romande et je ne suis jamais repartie, sourit Jacqueline Ritzmann, directrice de Morges Région Tourisme depuis mi-septembre. Je me suis toujours plu ici, les gens sont ouverts.» Son sourire et le côté zen que dégage cette Pranginoise d’adoption mettent de suite ses interlocuteurs à l’aise. Elle semble ne rien avoir de «carré», ni de «froid» ou de «rigide» tels les clichés qui collent à la peau des Suisses allemands, la région linguistique où elle a grandi.

Qu’est-ce qui caractérise cette quinquagénaire, sans enfants, qui aime le fitness, plus particulièrement le spinning et le golf? «La patience», répond-elle sans hésiter. Puis, marquant une pause elle confie: «On m’a souvent dit que quand j’étais présente, tout le monde se sentait bien. Une remarque qui m’accompagne depuis toute petite. C’est vrai que je n’aime pas les disputes. Je comprends que l’on peut avoir des opinions qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias