Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: Christian Schwaab tire sa révérence du Conseil communal

Le conseiller communal Christian Schwab quitte le délibérant après 26 ans d'engagement actif au service de la ville de Morges et des Morgiens. Autant d'années où il a assisté notamment à la dégradation du climat politique. Propos garantis sans langue de bois.

14 févr. 2013, 15:50
Le Morgien Christian Schwaab a donné sa démission du Conseil communal après 26 ans de bons et loyaux services.

En un temps où le zapping est de mise, pareille longévité mérite d’être relevée. Entré au Conseil communal en 1986, Christian Schwab lui fait aujourd’hui ses adieux.

Personnalité active, le représentant de l’Entente, qui a notamment occupé le perchoir de l’assemblée en 2003, revient sur ses deux décennies et demie d’activité.

Une période qui lui a permis notamment de satisfaire son goût pour le contact, au cours de laquelle il a été confronté à diverses mutations: celle survenues au sein d’une ville en plein essor, mais où le canton marque toujours plus sa volonté, auxquelles s’ajoutent celles d’une assemblée qui n’est plus tout à fait ce qu’elle était…

Perte de convivialité et de dialogue, polarisation gauche droite accrue et arrivée d’une nouvelle génération dans laquelle il ne se reconnaît plus.

Autant d’éléments qui l’ont amené à jeter le bébé avec le l’eau du bain dans une lettre de démission d’une étonnante de franchise, communiquée, selon la tradition, aux élus par le bureau, au début du mois.

En clair, membre d’un parti où la moyenne d’âge atteint les 60-70 ans, Christian Schwab entend laisser sa place aux jeunes. Saint-Valentin oblige, le retraité se réjouit d’ores et déjà de consacrer davantage de temps à son épouse et à ses passions : la navigation à voile et la randonnée.

La suite à lire dans la Côte de ce jeudi 15 février 2013.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias