Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: cinq jours sous des salves de poésie

Morges accueille la troisième édition des Salves poétiques. Cinq jours d’événements autour de la poésie orale et écrite, pour tous les goûts et toutes les générations.

06 mars 2019, 12:00
Le slameur Narcisse sera l'un des invités de l'événement.

Les salves sont d’abord des tirs d’artillerie. Par analogie, les «Salves poétiques» veulent être une explosion de créativité autour de la poésie. Ainsi la ville de Morges accueillera pendant cinq jours des poètes contemporains, des musiciens et d’autres artistes pour plusieurs événements. du 1er au 5 avril.

Au programme, entre autres, des ateliers d’écriture, des lectures, un spectacle et une conférence. L’initiative revient à la poète vaudoise Laurence Verrey, présidente de l’association Poésie en mouvement (POEM), en partenariat avec la bibliothèque communale. Avec pour objectif de donner une visibilité plus grande au genre littéraire.

Le slameur Narcisse à l’honneur

Cette année, c’est le slameur romand Narcisse qui sera à l’honneur et avec lui le renouveau de la poésie orale. Son dernier texte «Toi tu te tais» sera repris en version plus intime, adaptée à la salle de Couvaloup. «Narcisse attire les foules, en particulier les jeunes. Mais on aimerait briser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias