Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges composera avec un budget rouge vif

Les prévisions tablent sur un déficit de 10,5 millions de francs pour l’an prochain. Mais les incertitudes sont nombreuses, pandémie oblige.

04 déc. 2020, 12:00
La Coquette devra composer avec un budget déficitaire à hauteur de 10,5 millions de francs, l'an prochain.

«Ce budget comporte beaucoup d’incertitudes et la situation sanitaire actuelle ne nous permet pas d’affiner ces prévisions», a lâché la grande argentière Mélanie Wyss, mercredi soir devant le Conseil communal de Morges. Et pour cause. Lorsque la Ville a présenté son projet pour 2021, fin septembre, la Suisse se remettait tout juste de la première vague. L’exécutif tablait alors sur un déficit de 9,9 millions de francs, l’impact de la pandémie étant estimé à 5,3 millions. Deux mois plus tard, à l’heure d’entériner ces projections municipales, le virus est toujours là, et bien là.

A lire aussi : Morges: un budget 2021 plombé par le virus

L’organe délibérant l’a bien compris, lui qui a validé la proposition municipale à une large majorité. Même le PLR qui «ne peut pas se satisfaire d’un budget déficitaire», comme l’a souligné son président Richard Bouvier, s’est résolu à l’accepter du bout des lèvres. Bien...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias