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Morges: débat sans fin pour un webmaster

Mercredi dernier, le Conseil communal de Morges a débattu plus d’une heure pour se décider sur la création d’un poste de webmaster, au sein de l’administration communale. Un second débat aura lieu en mars.

11 févr. 2019, 14:35
Un second débat devra avoir lieu en mars prochain.

La Ville de Morges doit-elle créer un poste de webmaster à 100% ou non? Les conseillers communaux restent divisés. Cette place est trop chère et dispensable, selon la majorité de la commission chargée d’étudier le dossier. «Dans le contexte budgétaire actuel, la majorité de la commission refuse une dépense récurrente supplémentaire de 120 000 à 160 000 francs par année (ndlr: salaire et frais de développement liés aux différents supports)», a expliqué le PLR Baptiste Müller devant le Conseil communal, mercredi soir

Pour la minorité de la commission, tout comme pour le syndic Vincent Jaques, la création de ce poste est, au contraire, nécessaire. «Il s’agit de s’adapter à un environnement numérique qui a tellement évolué, qu’aujourd’hui nous devons proposer une refonte en fonction des besoins et des ressources», a soutenu le syndic.

Après plus d’une heure de discussion, 42 conseillers se sont opposés à la création de ce poste, contre 41 en sa faveur. Toutefois, sur demande de la gauche, le dossier a finalement été renvoyé à un second débat, lors de la prochaine séance du Conseil communal début mars. 

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