09.11.2019, 13:00

Morges: des béquilles en attendant Gare-Sud

chargement
"On observe un décalage entre le réaménagement définitif des espaces publics et la mise en service des constructions", écrivait la Municipalité dans son préavis.

Aménagement urbain En attendant que tous les gros travaux arrivent à leur terme du côté de la gare, des aménagements intermédiaires seront nécessaires afin de garantir l’accessibilité aux bâtiments qui sortent progressivement de terre.

Une zone d’attente pour les voyageurs et une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite à la place de la Gare ou encore un trottoir à la rue du Sablon: en attendant que le secteur Morges Gare-Sud soit totalement achevé, les Morgiens vont avoir besoin de quelques installations afin de pouvoir déambuler en toute sécurité dans le quartier et accéder aux bâtiments qui sortiront progressivement de terre. C’est la raison pour laquelle le Conseil communal a validé, mercredi, une enveloppe de 1,16 million de francs destinée à la réalisation d’aménagements intermédiaires.

A lire aussi : Chantiers en ville de Morges: «Une telle quantité, c’est du jamais vu!»

Les travaux vont bon train du côté du pôle ferroviaire. Au printemps prochain, les premiers habitants du quartier des Halles devraient commencer à s’installer dans leurs nouveaux logis. Dans la foulée, une partie des commerces devraient ouvrir, alors que le P+R et le parking souterrain seront mis en service. Du côté d’Ilot Sud, l’installation des futurs résidents ainsi que la livraison des surfaces commerciales et administratives et du parking sont prévues en 2021.

Le quartier étant en pleine mutation, certains bâtiments seront prêts avant que les espaces publics n’aient pu être réaménagés, d’où la nécessité d’installations intermédiaires. Certaines d’entre elles seront toutefois compatibles avec la configuration définitive de la zone.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnergieMorges investit gros pour se réchauffer grâce à l’eau du lacMorges investit gros pour se réchauffer grâce à l’eau du lac

Fête de la TulipeMorges: pas de fleurs aux fusils pour le 50e de la Fête de la TulipeMorges: pas de fleurs aux fusils pour le 50e de la Fête de la Tulipe

Morges-EchichensTapis pour la mobilité douce enfin déroulé entre Morges et EchichensTapis pour la mobilité douce enfin déroulé entre Morges et Echichens

MorgesEchandens en ligne de mire des tireurs morgiensEchandens en ligne de mire des tireurs morgiens

Top