Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: des bouquins à la place du téléphone

Le quartier de la Grosse-Pierre a pris possession de sa cabine à livres, grâce à l’engagement de la Maison des associations.

24 janv. 2020, 16:49 / Màj. le 25 janv. 2020 à 11:00
Devant la cabine de la Grosse-Pierre, un  groupe de bénévoles désireux de s’investir pour la dernière en date des bibliothèques de rue morgiennes. Au premier plan, de g. à dr.: Marianne, Marie-Claire et Cathy. Au second plan: Philippe, Adrien, Marcel et Kyril.

Ils sont là, cinq ou six hommes et femmes, à s’activer ce vendredi de janvier, autour de la cabine de téléphone de la Grosse-Pierre, à Morges. Les uns nettoient et empilent des caissettes que d’autres emplissent de bouquins tirés de sacs, entassés sur le banc de l’arrêt de bus voisin ou apportés par des passants.

Vouée à la démolition, comme nombre d’installations de ce genre – du fait des mutations des dernières années dans le domaine de la téléphonie – la Grosse-Pierre est la troisième cabine de la ville à être transformée en bibliothèque de rue. Cette opération s’inscrit dans un projet de la Maison morgienne des associations. Membre du comité, Adrien Busch en explique la genèse: «Nous avons réagi à un concours en ligne de Swisscom, qui appelait chacun à proposer des concepts originaux de réaffectation, les gagnants se voyant offrir une cabine pour concrétiser leur idée.»

Débranchement coûteux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias