Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: des déficits qui font monter la moutarde au nez de la droite

L'adoption du budget communal avec un déficit ramené finalement à 2 195 000 francs a donné lieu à des débats nourris et à une pluie d'amendements devant le Conseil communal.

05 déc. 2013, 15:42
Le hall de l'hôtel de ville, décoré pour les fêtes de fin d'année. Un exemple de dépense dispendieuse, selon certains élus de la droite.

Le hall de l’hôtel de ville de Morges, avec son grand sapin décoré, invite certes à l’esprit de Noël. Mais il n’a influencé en rien celui du Conseil communal, pour sa dernière séance de l’année.

En marge de l’examen du budget, ce mercredi 4 décembre 2013, un élu PLR fâché par ailleurs par les 700 000 francs de dépassements de crédits annoncés il y a peu pour achever le chantier du vénérable édifice, a critiqué une rénovation marquée par la folie des grandeurs.

Parallèlement à la Commission des finances, le PLR a suscité une cascade d’amendements , visant à trancher dans le vif de nombreuses dépenses, jugées superflues.

Concernés prioritairement : l’aménagement d’un forum d’expositions et de rencontres à l’hôtel de ville, le journal communal Reflets, publié quatre fois par an par la Municipalité, certaines campagnes d’affichage, dans le cadre d’un concept de communication mis au point par la direction de l’aménagement du territoire et du développement durable, les frais de bouche occasionnés par les réceptions organisées par la commune, voire la Fête de la musique…

Autant d’objets dispendieux débouchant sur une réduction de la voilure de 140 000 francs. Total : deux heures de débats acharnés qui ont eu pour effet de ramener l’ampleur du déficit de plus de 2,3 à 2 195 millions de francs.

Ce budget révisé a été accepté au final par l’assemblée à une majorité évidente, tempérée toutefois par les nombreuses abstentions provenant de la droite, suite à la recommandation en ce sens, donnée par le PLR.

La suite à lire dans La Côte de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias