Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Morges: des manifestants de tous les âges contre Monsanto

Du très jeune enfant aux grands-parents, toutes les générations se sont réunies samedi après-midi à Morges pour protester contre Monsanto.

19 mai 2018, 18:20
Une foule de tous les âges a manifesté contre Monsanto  à Morges

Des enfants brandissant des pancartes en direction des photographes, des mamans avec leur bébé, de jeunes gens, des personnes âgées. Tous âges confondus, ils ont manifesté dans le calme mais en donnant de la voix samedi après-midi à Morges. Ils dénonçaient les pratiques de Monsanto, une multinationale spécialiste en biotechnologies dont le siège est établi à la rue du Sablon. Elle est notamment visée pour sa production et sa commercialisation de semences génétiquement modifiées ainsi que des pesticides.

Ils étaient plusieurs centaines, dont beaucoup de civils indignés, qui ont ressenti le besoin de s'unir pour clamer leur colère. Anne-Lise, de Renens, montre à ses deux petits-enfants de neuf et six ans comment tenir leur pancarte. "C'est pour les générations futures que l'on fait ça. Ils ont le droit de savoir comment ont été produits les aliments qu'ils mangent", affirme-t-elle.

"C'est du poison"

Plus loin, Evan, 15 ans, accompagne sa mère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias