Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: des petits artistes insufflent de l’espoir sur les murs de l’hôpital

Une fresque réalisée par une septantaine d’enfants lors du dernier Marchethon, cette course en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose, orne désormais le service de pédiatrie de l’hôpital.

21 nov. 2019, 17:57
La Ligue pulmonaire vaudoise et le Marchethon CF Lausanne ont remis la fresque au service de pédiatrie de l'Hôpital de Morges, jeudi.

«Courage», «on pense à vous»: ils sont une septantaine à avoir insufflé des messages d’espoir à l’intention des petits patients du service de pédiatrie de l’Hôpital de Morges. Eux, ce sont les enfants qui ont fait halte sur le stand de la Ligue pulmonaire vaudoise (LPV), le 5 octobre lors du Marchethon CF Lausanne, une course parrainée «en faveur des personnes atteintes de mucoviscidose.  

«Il y a toujours des mots d’encouragement laissés par les plus grands», glisse Virginie Brehier, responsable promotion de la santé, prévention et communication de la LPV. Chaque année, la ligue encourage les plus jeunes à laisser libre cours à leur créativité sur une fresque, dont elle fait ensuite cadeau au service de pédiatrie d’un hôpital vaudois. En 2019, le choix s’est porté sur l’établissement morgien, qui célèbre son 150e anniversaire. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias