Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: des photos aussi longues que le combat contre le littering

La Ville a organisé un concours de photographies avec pour objectif de sensibiliser le public à la problématique des déchets sauvages. La lauréate est la photographe Maud Guye-Vuillème.

18 sept. 2019, 19:04
«Linge suspendu sur la Grand-rue», la photo lauréate de Maud Guye-Vuillème. Le format est volontairement étroit, comme les panneaux de l'exposition en plein air.

Maud Guye-Vuillème a été bien inspirée de faire ses à-fonds cet été. C’est la photographe d’Echichens qui a remporté le concours organisé par la Ville et intitulé «Merci de garder Morges propre!» Son concept photographique baptisé «Morges a fait ses à-fonds» a emballé le jury. L’artiste a réalisé un cliché lauréat où on la voit elle et son mari étaler leur linge dans une Grand-Rue à la propreté immaculée. Le règlement du concours exigeait par ailleurs des photos tout en hauteur afin de coller au format des panneaux sur lesquels elles seront exposées.

Ses deux autres images présentées pour la compétition sont dans la même veine poétique et un brin décalée. On y voit un enfant à qui sa maman tend une cuiller pour déguster sa glace tombée au sol et une adolescente qui aspire son diabolo menthe qui s’est renversé. «Je suis très heureuse d’avoir remporté ce concours: c’était...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias