Morges: des quais sans voiture, mais avec parcimonie

chargement

Mobilité Plus de 1300 personnes ont exprimé leur avis sur une fermeture des rives à la circulation, dans le cadre d’un sondage mené par la Ville. Des résultats qui tombent en plein milieu de la récolte de signatures pour l’initiative «Libres sur les quais».

 22.06.2021, 17:27
Lecture: 4min
Premium
Plusieurs remarques ont été soulevées concernant la cohabitation entre les piétons, cycles et autres engins à roulettes sur les quais.

«C’est un sujet qui cristallise: les gens réagissent fortement dans un sens ou dans l’autre.» Depuis un mois, Thierry Bieler sillonne La Coquette pour tenter de convaincre les Morgiens de la pertinence d’interdire définitivement le trafic motorisé sur les quais. Avec d’autres, le président de Pro Vélo Région Morges a lancé une initiative populaire visant à rendre les lieux aux piétons, vélos, et autres amateurs de rollers. Ils ont jusqu’au 14 août pour récolter 1648 signatures.

A lire aussi : Morges...

À lire aussi...

La vie rêvée de…Henri Dès: «Lonay est comme un paradis pour moi»Henri Dès: «Lonay est comme un paradis pour moi»

PolitiqueVaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?Vaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?

Vaud: trois mandats et puis s’en va?

Limiter l’engagement politique à trois mandats successifs? L’idée fait son chemin, semble-t-il, et pourrait être...

  02.08.2021 18:00
Premium

FauneVaud: le canton veut tuer deux loups du MarchairuzVaud: le canton veut tuer deux loups du Marchairuz

UrbanismeMorges: le quartier des Halles décroche un prix européen d’architectureMorges: le quartier des Halles décroche un prix européen d’architecture

AnimationsDenens: seize jours à la gloire de l’épouvantailDenens: seize jours à la gloire de l’épouvantail

Top