Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: des rencontres pour découvrir la nature urbaine

Le projet «Sauvageons en ville» proposera cette année quatre rencontres à Morges. Une première après trois éditions uniquement lausannoises. Les Morgiens pourront ainsi découvrir de manière ludique leurs coins de nature urbaine.

30 mars 2021, 17:00
Les rencontres se révèlent ludiques et éducatives, comme celle capturée à Lausanne dédiée à la malherbologie.

Sous l’impulsion de la ville de Morges, le projet «Sauvageons en ville» a décidé d’exporter pour la première fois son concept après trois éditions uniquement lausannoises. Le principe? Faire découvrir à la population les coins de nature urbaine, leurs bienfaits et savoir comment les apprivoiser.

C’est intéressant pour tout le monde: enfants et adultes!
Jean-Jacques Aubert, municipal en charge des parcs et promenade

Les Morgiens pourront ainsi participer à quatre rencontres en plein air dans un cadre compatible avec la situation de pandémie. Même si une épée de Damoclès plane au-dessus de la tête des organisateurs morgiens et lausannois, les activités devraient pouvoir se tenir. Les groupes sont limités au nombre de 25 participants et le port du masque est obligatoire. La première rencontre, initialement prévue le 13 avril, a néanmoins été reportée en juillet par prudence. En effet, le Canton a prié la ville de ne pas organiser...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias