Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: deux voleurs à l'astuce pincés par la police

Signalant un comportement louche de deux individus dans un immeuble de Morges, un citoyen a permis à la police d'interpeller deux voleurs à l'astuce lundi 15 septembre en fin de matinée. Ils venaient de tenter de gruger une personne âgée.

17 sept. 2014, 15:12
Deux voleurs à l'astuce ont été pincés lundi par la police morgienne alors qu'ils tentaient de gruger une personne âgée dans un immeuble de l'avenue du Moulin.

Deux voleurs à l'astuce ont été pincés lundi à Morges grâce à l'appel d'un témoin jugeant leur comportement suspect, explique la Police vaudoise dans un communiqué.

Les deux individus, des Français de respectivement de 48 et 36 ans s'étaient présentés à la porte d'une personne âgée dans un appartement de l'avenue du Moulin lundi vers 11 heures. Ils prétendaient être pour l'un, employé de la gérance et pour l'autre, policier. Leur manège n'a pas échappé à un citoyen qui signalait le fait à un policier en patrouille de la Région Morges.

Ce dernier repérait à son tour les deux lascars et donnait l'alerte à ses collègues. Ils ont interpellé les deux malfrats avant de les confier aux inspecteurs de la Police de sûreté vaudoise pour la suite des opérations.

La procureure de service a demandé leur mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC) et confié la suite des investigations en vue d’établir l’entier de l'activité délictueuse des prévenus aux inspecteurs de la Division économique de la Police de sûreté, en collaboration avec leurs collègues de la Région judiciaire Ouest.

La Police cantonale vaudoise avait lancé un appel à témoin le 8 mai 2014, suite à divers vols similaires commis dans le canton cette année. Elle prie toute personne ayant eu à faire à de tels individus à déposer plainte rapidement ou à renseigner la police en contactant le 021 644 44 44 ou le poste de police le plus proche.

Pas ouvrir sans avertissement

La Police cantonale conseille aux personnes âgées de ne pas ouvrir leur porte aux soi-disant plombiers, policiers et autres faux professionnels si leur venue n'a pas été annoncée par la gérance, l'administrateur de la PPE, le concierge ou tout autre personne autorisée.

Elle recommande également d'installer un "verrou entrebâilleur" sur la porte d'entrée des logements des personnes âgées. Ce dispositif permet d'ouvrir la porte de quelque 15 cm mais empêche les intrus de forcer le passage et de pénétrer dans le logement.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias