27.09.2020, 12:49

Morges dit "non" au PPA du Parc des Sports

chargement
Reporté une première fois en raison de la pandémie, le vote sur le PPA du Parc des Sports a finalement pu se tenir, ce dimanche.

Votation Les Morgiens étaient appelés aux urnes, ce dimanche, pour sceller l’avenir du Parc des Sports. Ils ont rejeté le plan partiel d’affectation de la zone.

Le suspense a pris fin ce dimanche à Morges. Et c’est un «non» qui est sorti des urnes. Les citoyens ont refusé le plan partiel d’affectation (PPA) du Parc des Sports avec 3059 «non» contre 2729 «oui».

Cette décision sonne le glas du centre aquatique, qui avait besoin de ce PPA pour sortir de terre. Ce refus a également d’autres conséquences, puisque la zone ne pourra pas être réaménagée dans le cadre défini par ce plan partiel d’affectation. 

Pour rappel, le PPA du Parc des Sports a été attaqué par un référendum, fin décembre. Les référendaires ayant récolté suffisamment de signatures pour faire aboutir leur démarche, le sujet a débouché sur une votation populaire.

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

VotationsMorges: ce qu’il faut savoir avant de voter sur le PPA Parc des SportsMorges: ce qu’il faut savoir avant de voter sur le PPA Parc des Sports

RéférendumParc des Sports: Morges votera cet automneParc des Sports: Morges votera cet automne

RéférendumMorges: «Le oui au Parc des Sports existe»Morges: «Le oui au Parc des Sports existe»

Parc des SportsParc des Sports: la Muni de Morges ne lâche pas l’affaireParc des Sports: la Muni de Morges ne lâche pas l’affaire

RéférendumParc des Sports: un refus qui met la Municipalité de Morges hors jeuParc des Sports: un refus qui met la Municipalité de Morges hors jeu

Top