Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: Emmeline, alter ego d’Alexis Forel, enfin exposée avec son mari

Artiste aguerrie et aussi prolifique que son mari, qui a donné son nom au musée sis dans la Grand-Rue, Emmeline Forel a veillé sur l’institution bien après la mort de son époux. Leurs œuvres y sont exposées pour la première fois ensemble.

20 avr. 2021, 18:21
Pour la première fois, les oeuvres d'Emmeline et Alexis Forel sont présentées côte à côte.

L’histoire n’a retenu que son nom à lui. Sa demeure, sise dans la Grand-Rue à Morges, est là pour le rappeler. Lorsque l’on pousse le portail du numéro 54, c’est chez Alexis Forel que l’on pénètre. Ou plutôt dans son musée. Derrière le graveur, il y avait pourtant une femme: Emmeline.

A lire aussi : A Morges, elles mettent en lumière les femmes artistes suisses

Loin de s’être cantonnée à un second rôle, la Morgienne «était une artiste aguerrie qui a participé à la fondation du musée au même titre que son époux», rappelle Laura Salvadori, commissaire de la nouvelle exposition baptisée «Morges, Paris, Bretagne. L’aventure artistique d’Emmeline et Alexis Forel».

Exposés pour la première fois ensemble

Pour la première fois, leurs œuvres sont présentées côte à côte au sein de cette demeure qu’ils avaient acquise en 1918 pour y vivre et y exposer leurs créations. L’occasion de découvrir que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias