Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: en 50 ans, la tulipe est devenue l’emblème de La Coquette

A Morges, la Fête de la tulipe fêtera son jubilé dès le mois de mars 2020. Une longévité surprenante que les instigateurs de cet événement n’avaient pas prévue.

02 oct. 2019, 17:45
Adelaïde Zeyer, directrice du château de Morges, Monique Aiguer-Van Wijk, présidente de l'association néerlandaise autour du Léman, Jacques Bezençon, président de l'association Morges Fleur du Léman, Albin Christen, graphiste, Maude Cescutti, responsable communication de Morges Région Tourisme et Stanley Mathey, responsable parcs et promenades à Morges, ont présenté l'affiche de la 50e édition de la Fête de la tulipe devant la face du château sur lequel un spectacle de son et lumière retracera l'histoire de cette fleur.

Les tulipes font battre le cœur des promeneurs morgiens depuis bientôt un demi-siècle. Dès le week-end du 20 et 21 mars 2020, la Ville célébrera la cinquantième édition de la Fête de la tulipe, un événement qui n’était initialement pas conçu pour durer dans le temps. «Elle est maintenant une fête emblématique de la ville. Mais, au début c’était censé être un évènement ponctuel. Vu l’engouement populaire, elle a perduré. Le format est le même depuis bien 45 ans et son âme est toujours identique», précise Jacques Bezençon, président de l’association Morges Fleur du Léman qui organise l’événement depuis 2013.

L’idée de cette exposition à ciel ouvert est née de la rencontre entre le bulbiculteur néerlandais Pieter Hopman, amoureux de l’arc lémanique et le Morgien Paul Cartier. Les deux hommes ont, à travers cette fête, trouvé le moyen de mettre cette fleur en avant. Le 15 avril 1971, le public...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias