Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: en lice pour la Muni, Laetitia Bettex entre au Conseil communal

La vert’libérale, qui vise un siège à l’exécutif, rejoindra l’organe délibérant la semaine prochaine. Elle remplacera Eric Décosterd, de l’Entente morgienne, qui a donné sa démission.

27 nov. 2020, 05:00
Laetitia Bettex sera assermentée la semaine prochaine.

Trois mois tout juste avant les élections communales, voilà Laetitia Bettex sur le point d’entrer au Conseil communal de Morges. Une nouvelle qui tombe à point nommé pour la vert’libérale, qui a d’ores et déjà annoncé sa candidature à la Municipalité aux côtés de David Guarna, de l’Entente morgienne.

A lire aussi : Morges: la vert’libérale Laetitia Bettex et l’Entente visent la Municipalité

Mais comment en est-on arrivé là? La trentenaire remplacera tout simplement Eric Décosterd, président de l’Entente morgienne, qui a présenté sa démission de l’organe délibérant pour le 30 novembre. Une décision qu’il justifie par le fait qu’il ne se représentera pas en mars prochain. Dans ces conditions, il tenait à laisser sa place avant la fin de la législature à un nouveau venu, comme il l’a toujours défendu.

La liste des viennent-ensuite étant épuisée, le choix du groupe s’est tout naturellement porté sur Laetitia Bettex. Avec cette assermentation, prévue mercredi prochain, les Vert’libéraux et l’Entente morgienne verront leurs deux candidats à l’exécutif siéger au Conseil communal, David Guarna y étant déjà élu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias