07.03.2019, 18:24

Morges: encore trop de zones d’ombre autour de La Baie

chargement
Le Plan partiel d'affectation contient le parking qui se trouve actuellement à la Blancherie.

Urbanisme Le Plan partiel d’affectation La Baie aurait dû être voté mercredi soir par les conseillers communaux de Morges. Ils ont finalement décidé de renvoyer le dossier en commission pour éclaircir certains points.

A Morges, le Plan partiel d’affectation qui s’étend du Temple au parc de Vertou devra attendre encore un peu. Mercredi soir, le Conseil communal aurait dû se prononcer sur la question. Mais le conseiller communal PLR Richard Bouvier a demandé un ajournement de cet objet pour que la commission se réunisse à nouveau afin de compléter son rapport.

«Il y a treize mois, lorsque le groupe PLR a désigné ses commissaires, il leur a transmis un certain nombre de questions, malheureusement le rapport ne répond pas en tout cas à trois de ces questions fondamentales», a-t-il justifié. Le groupe aimerait notamment que la commission se positionne sur la nécessité d’avoir un hôtel à cet endroit, si la vente du terrain peut être une solution dans le futur et si la ville a la garantie que les places de parking qui disparaîtront sur le site pourront être compensées. 

Malgré une intervention de la Municipalité pour y répondre, le PLR a choisi l’ajournement, ce qui reporte le débat et la décision au prochain Conseil. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

UrbanismeMorges: l’avenir de La Baie entre les mains du ConseilMorges: l’avenir de La Baie entre les mains du Conseil

Top