Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: enfant terrible du Conseil, Pierre Marc Burnand n’est plus

L’élu PLR s’est éteint le 23 décembre dernier, des suites d’une maladie. Cet ancien directeur de gymnase était connu pour ses prises de paroles «croustillantes et imagées».

26 déc. 2020, 17:28
Pierre Marc Burnand, chez lui en 2011, à côté du poêle en pierre ollaire provenant du Valais qu'il affectionnait tant.

«Si je fais de la politique, c’est pour défendre mes idées et pas pour plaire à tout le monde, quitte à être impopulaire», affirmait Pierre Marc Burnand dans nos colonnes il y a quelques années. Conseiller communal au sein du groupe PLR, l’élu morgien est décédé le 23 décembre dernier à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Pierre Marc Burnand ne faisait pas l’unanimité, ça non. Et il en était fier, même lorsqu’il a failli ne pas être élu à la présidence du Conseil communal en 2011. «Il avait peur d’être trop consensuel et d’accepter des choses qui n’auraient pas été correctes», sourit sa fille Eléonore.

Sa marque de fabrique? Des prises de paroles «croustillantes et imagées», comme le souligne Christian Hugonnet, également membre du délibérant morgien. «C’était quelqu’un de méticuleux, d’entier dans ses prises de position, qui travaillait et connaissait ses sujets», salue l’élu de l’Entente...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias