05.11.2018, 12:24

Morges entend réduire sa consommation d'énergie de plus de 40% d’ici 2035

chargement
La Ville de Morges prend des mesures pour réduire sa consommation d'énergie.

Environnement La Ville de Morges veut augmenter son autonomie énergétique. Pour cela, elle prend des mesures pour réduire sa consommation d’énergie de plus de 40% d’ici 2035.

La Ville de Morges prend des engagements pour limiter, à son échelle, le réchauffement climatique et augmenter son autonomie énergétique. La Municipalité a présenté lundi sa stratégie énergétique à l’horizon 2035. Trois objectifs guident son action: réduire la consommation d’énergie, celle d’électricité et les émissions de CO2.

Un programme «ambitieux», concède la Ville de Morges dans un communiqué. Pour cela, la Municipalité a défini cinq axes prioritaires, parmi lesquels figurent la production locale d’énergie renouvelable, la construction de bâtiments efficients et l’encouragement et la promotion de la mobilité durable.

Des mesures pour atteindre ce but

Pour atteindre ces objectifs, les autorités morgiennes entendent développer des réseaux de chaleur à distance; soutenir l’utilisation de sources d’énergies renouvelables pour l’électricité et la chaleur en encourageant l’installation de panneaux solaires et de pompes à chaleur comme l’utilisation du biogaz et du bois; maintenir la production de biogaz et d’engrais à partir des déchets organiques de Morges.

La Ville de Morges ambitionne également de construire des bâtiments à haute efficience énergétique et assainir le patrimoine existant; encourager la mobilité durable sur le territoire morgien en augmentant la part des transports publics et en développant des réseaux de mobilité douce; utiliser des véhicules à haute efficacité énergétique dans l’administration communale et encourager les entreprises à se doter d’un plan de mobilité; informer et sensibiliser la population morgienne sur ses possibilités d’action et les soutiens.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top