Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges et Lonay: harmonies chorales à deux voix

Les chœurs mixtes la Récréation et la Vigneronne pratiquent l'union sacrée pour une programmation en hommage au Québec et à l'Auvergne, à découvrir en première ce samedi 14 mars 2015 sur la scène du théâtre de Beausobre à Morges.

11 mars 2015, 15:41
Les choristes répètent dans le grand auditoire du conservatoire à Beausobre, sous la direction de Françoise Kissling.

L’une a célébré en 2014 ses huitante ans, l’autre un demi-siècle, mais l’une et l’autre souffrent du problème récurrent des chorales mixtes : rajeunir et étoffer leurs effectifs, surtout dans les registres masculins. La Récréation morgienne et La Vigneronne ont choisi, dès lors, de faire programme commun pour trois soirées annuelles, dont la première agendée au samedi 14 mars au théâtre de Beausobre.

Les amoureux de la Belle Province seront, en substance, à l’honneur, avec une petite «Suite québecquoise», dédiée aux interprètes les plus connus du pays du sirop d’érable et des accents inimitable: de Vigneault à Charlebois, en passant par l’immortel Félix Leclerc, et quelques autres… En première partie, les chanteurs, également comédiens pour l’occasion, donneront vie à un conte musical auvergnat, où le diable aura un rôle à sa mesure.

Ce projet, né, par hasard, d’une rencontre, il y a quelques mois au marché de La Coquette, entre Alain Tzaud, président de la Récré’, et son homologue de La Vigneronne Gilbert Dégy, réunira près de 80 chanteurs adultes des deux sexes, sous la direction alternée des chefs habituels de chaque ensemble, Alain Devallonné et Françoise Kissling. Les enfants de la Petite Récré assureront, eux, le lever de rideau, avec un répertoire aux mêmes couleurs.

Et si vous n’êtes pas libre à cette date? Peu importe. La Récré et la Vigneronne remettront ça, pour deux autres représentations les samedi 25 et dimanche 26 avril, salle des Pressoirs à Lonay, cette fois-ci.

Lire également dans nos éditions papier et numérique de La Côte de jeudi.
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias