Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Îlot Sud: une première pierre "pour sortir de l'ordinaire"

Etape symbolique pour le chantier Îlot Sud à Morges: ce mercredi, la première pierre, d’un genre particulier, a été posée. Les travaux devraient être terminés en 2021.

05 juin 2019, 18:30
Selon les prévisions, l'édifice devrait être inauguré à l'été 2021.

Le quartier de la gare de Morges ne cesse de changer de visage au gré de la construction des bâtiments prévus pour ses prochaines années. Il y a le chantier colossal sur les anciennes halles CFF. Et également le trou béant dû à la création de l’Îlot Sud, dont la première pierre était posée mercredi sur les coups de midi. Depuis la surface, qui laisse entrevoir tout ce qu’un chantier, une fois la zone creusée puis excavée a de plus classique, on imagine encore à peine la future structure.

Première pierre? Pas exactement. Pour célébrer le début de l’édification du bâtiment, dont les travaux ont démarré en mars 2018 et qui devrait être terminé pour l’été 2021, les responsables du projet ont choisi de couler dans la dalle de béton du troisième sous-sol, la plus basse, une capsule temporelle. «Nous souhaitions sortir de l’ordinaire, explique Guillaume Roud, répondant presse pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias