18.12.2019, 14:00

Morges éteint la lumière pour mieux la rallumer

chargement
Les quatre salles de gym de Beausobre III subiront un lifting.

Salles de gym Un crédit d’un demi-million de francs a été débloqué pour remplacer les sols et les luminaires de cinq salles de gymnastique.

Le revêtement des quatre salles de gymnastique de Beausobre III et de celle du collège des Charpentiers-Sud commence à se fissurer. Sans compter que les éclairages sont gourmands en énergie, et qu’ils ont une durée de vie limitée. Morges a donc décidé d’investir 510 000 francs pour refaire les sols et changer les luminaires sur les cinq sites.

L’enveloppe, validée par le Conseil communal la semaine dernière, permettra notamment de troquer les vieux halogènes contre des ampoules LED et de coller aux objectifs de la stratégie énergétique 2035 de la ville, qui vise une réduction de la consommation d’électricité (-13%).


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EnvironnementMorges entend réduire sa consommation d'énergie de plus de 40% d’ici 2035Morges entend réduire sa consommation d'énergie de plus de 40% d’ici 2035

EnvironnementMorges: les 5 axes pour réduire sa consommation d’énergieMorges: les 5 axes pour réduire sa consommation d’énergie

Morges: La Coquette décroche son étoile verteMorges: La Coquette décroche son étoile verte

Top