Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: Ewald Brigger annonce sa retraite

Samedi, le sculpteur Ewald Brigger a organisé une grande fête dans son atelier, histoire de célébrer 50 ans de métier et ses 65 ans.

14 juil. 2013, 13:46
Ewald Brigger a célébré 50 ans de sculpture.

Ewald Brigger, le sculpteur haut-valaisan devenu un Morgien d'adoption, a convié une foule, samedi, pour célébrer un jubilé important: ses 50 ans en tant que maître sculpteur, ainsi que l'anniversaire de ses 65 ans. Le colosse parle de retraite, même s'il ne s'agit que d'une diminution de ses activités d'artisan. Il souhaite se consacrer dorénavant qu'à la sculpture d'art et prendre le temps de créer aussi pour lui.

L'homme est une figure morgienne. Il a procédé à de nombreux travaux de protection, d'entretien et de réfection du patrimoine de la Ville et a réalisé des oeuvres d'art disséminées un peu partout. Par ailleurs il est le fondateur du Symposium international de sculpture, créé à Morges en 1992.

Enfin, c'est un personnage haut en couleurs: sa stature, sa dégaine, la même hiver comme été, ne laissent personne indifférent. Découvrez son portrait demain dans La Côte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias