Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges face à l’urgence climatique: le cri du cœur de Jacques Dubochet

L’urgence climatique était au programme du Conseil communal de Morges, mercredi soir. L’intervention de Jacques Dubochet a pesé sur l’issue du débat.

20 juin 2019, 17:00
Jacques Dubochet a donné de la voix pour le climat mercredi soir.

De plus en plus de communes consacrent une partie de leur programme à la durabilité et la lutte contre le changement climatique. Mercredi soir, lors de la séance du Conseil de Morges, la question de l’urgence a ainsi occupé une partie des débats.

La Municipalité a tout d’abord répondu à une motion déposée par le groupe interpartis Clim’action, qui demandait notamment à l’exécutif d’élaborer un plan d’action et un suivi régulier des mesures en vue d’atteindre les objectifs de la stratégie énergétique 2035 de la Ville. Une réponse, dans les grandes lignes, favorable.

Ont alors suivi plusieurs prises de parole au perchoir, dont celle du socialiste Jacques Dubochet. «La crise climatique détruira notre société si nous ne la maîtrisons pas très vite. Il y a urgence, s’est exclamé l’élu, prix Nobel de chimie en 2017. Rien n’est plus important que de prendre en main cette situation dramatique.»

«Nous demandons simplement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias