Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: Fâché, un client arrache le tuyau de diesel

Début de journée inhabituelle pour l'employé de la station Tamoil à la rue de Lausanne à Morges. Peu avant l'ouverture, un client un peu énervé est parti avec la pompe. Les pompiers ont dû intervenir pour absorber et nettoyer le diesel qui a coulé.

22 oct. 2015, 10:13
Les grilles entourant la station ont récupéré le diesel, rien n'a filtré jusqu'au lac.

A 5h45, soit 15 minutes avant l'ouverture de la station-service, un client a souhaité être servi par l'employé qui mettait en place le magasin. Comme il n'était pas encore six heures, le paiement s'effectue à la borne extérieure. Enervé, l'automobiliste est parti un peu rapidement, arrachant le tuyau resté accroché à sa voiture.

Celui-ci est revenu rapporter le pistolet, déclarant qu'il n'avait pas vu. Voyant cet homme très énervé, l'employé ne l'a pas contredit et s'est empressé d'appeler les pompiers pour éviter que le diesel ne se disperse trop. D'après les images de la caméra, le geste du client aurait été intentionnel. L'enquête devra confirmer ou infirmer cette première impression.

Lors d'une telle situation (appelé pour pollution importante), ce sont les pompiers professionnels de Lausanne qui interviennent automatiquement. Le SIS Morget qui couvre le secteur est seulement informé de la venue des Lausannois. "Toutes les stations-services sont équipées d'un séparateur, c'est resté local, il n'y a aucun risque", répond Jean Cuérel du SIS Morget. En effet, les Lausannois ont déposé du produit absorbant sur le diesel. Vers 9h, "les grilles et conduites ont été curées à l'aide d'un matériel qui va à l'intérieur. C'est une entreprise privée, mandatée par les pompiers qui est intervenue", récise l'officier de presse remplaçant, David Stauffer.

Le diesel a donc été retenu par les grilles qui entourent la station et aucune goutte n'a coulé jusqu'au lac qui se trouve à quelques dizaines de mètres.

Un énervement qui risque de coûter plusieurs milliers de francs à son auteur, entre l'intervention des pompiers, de la police et la station qui n'a pas pu servir de clients durant plusieurs heures.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias