26.11.2019, 18:30

Morges facilite l'accès au centre-ville pour Noël

chargement
L'îlot Gare Sud est l'un des nombreux chantiers en cours.

Travaux La Ville rouvre la rue de la Gare à la circulation dans les deux sens pour la période des fêtes.

Morges la coquette, ses animations, ses commerces aux horaires spécialement adaptés en période de Noël et… ses travaux! Mais, bonne nouvelle, la Ville a pris une mesure forte pour les Fêtes de fin d’année: la rue de la Gare rouvrira à la circulation dans les deux sens dès le 1er décembre. 

Ce choix a pour but de faciliter l’accès au centre-ville. Au début du mois de janvier, le chantier d’aquathermie MorgesLac reprendra de plus belle, sur une voie, jusqu’en mars 2020. La circulation s’effectuera alors à nouveau sur une voie, en direction du jura. Les bus et les vélos continueront de circuler dans les deux sens.

Pour garantir l’accès aux transports publics durant cette période, les arrêts de bus situés devant le centre commercial Pont-neuf, dans la direction du lac, seront déplacés sous le passage inférieur des voies CFF. Cette modification intervient dès le 1er décembre jusqu’à la fin des travaux début mars, et touche les lignes 701, 702, 703 et 704. Les bus régionaux ne sont pas touchés, et l’accès à la place de la gare est garanti en tout temps.

Séance d’information publique en février
La Municipalité invite par ailleurs la population à une séance d’information le mercredi 26 février à 19h au Casino. Elle aura pour thème le nouveau visage du quartier de la gare qui commencera à prendre vie en mars, avec l’arrivée de nouveaux commerces et habitants, ainsi que la mise à disposition de nouveaux parkings. Le collège Jacques-Dubochet, une crèche, une unité d’accueil pour écoliers (UAPE) et un restaurant scolaire entreront ensuite en service en août.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéChantiers en ville de Morges: «Une telle quantité, c’est du jamais vu!»Chantiers en ville de Morges: «Une telle quantité, c’est du jamais vu!»

Morges-EchichensTapis pour la mobilité douce enfin déroulé entre Morges et EchichensTapis pour la mobilité douce enfin déroulé entre Morges et Echichens

Aménagement du territoireMorges la coquette se refait une toiletteMorges la coquette se refait une toilette

Morges la coquette se refait une toilette

Il y a trois ans, une septantaine de Morgiens ont sillonné les rues à l’occasion de trois safaris urbains. Leurs...

  26.11.2019 19:00
Premium

CULTURELa mue de Beausobre chamboule Morges-sous-rireLa mue de Beausobre chamboule Morges-sous-rire

Top