Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: feu dans un parking souterrain

Ce dimanche, à midi, les pompiers ont été alertés pour un feu dans un parking souterrain de l'avenue des Vignerons. Les habitants ont été évacués à titre préventif.

23 sept. 2018, 15:06
/ Màj. le 23 sept. 2018 à 19:02
Le sinistre s'est déclaré peu avant midi.

Ce dimanche 23 septembre a été agité pour les habitants des trois immeubles de l'avenue des Vignerons 4 à 6. La gendarmerie a décidé de procéder à leur évacuation à titre préventif, le temps que les sapeurs-pompiers maîtrisent le sinistre qui avait débuté dans le garage commun, au sous-sol. Un feu s'est déclaré dans le parking souterrain, commun aux trois immeubles, peu avant midi. Beaucoup de fumée a été dégagée à la suite de l'incident, dont les causes ne sont pas encore connues avec certitude. "Un véhicule, stationné dans le fond de ce sous-sol, a pris feu pour des raisons indéterminées. Le feu s’est rapidement propagé à six autres véhicules", indique la police dans un communiqué.

Il n’y a aucun blessé à déplorer. "L’incendie a été maîtrisé vers 13h30 et les habitants ont tous pu regagner leur appartement vers 1400h. Aucun dégât n’a été constaté dans la partie habitation", poursuit la police cantonale. L’incendie et le dégagement de fumée ont endommagé au total 43 véhicules, garés dans ce parking, ainsi que les caves et canalisations des trois immeubles.   
Le Procureur de service de l’arrondissement de Lausanne a été informé et a confié les investigations aux inspecteurs spécialisés de la police de sûreté, appuyés par leurs collègues de la gendarmerie vaudoise. 
L’intervention a nécessité l’engagement de 25 pompiers et de 7 véhicules du SIS Morget et du Service de protection et sauvetage Lausanne (SPSL), de 2 patrouilles de police Morges région et de 4 patrouilles de la gendarmerie vaudoise. Le DPMA (détachement poste médical avancé) de Lausanne a été mis en place préventivement.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias