Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: feu maîtrisé, fumée dissipée

La fumée observée entre les échangeurs de Morges Est et Ecublens sur l'Autoroute A1 ce jeudi matin vers 11h30 provenait d'un incendie de machine à la Fonderie André Neeser à Morges. Le feu a été rapidement maitrisé.

03 juil. 2014, 16:14
Alarmé à 11h17, l'incendie était maîtrisé à l'heure du repas, mais les hommes du feu devaient encore évacuer le reste de fumée et contrôler que l'air n'était plus toxique.

Une épaisse et forte fumée noire s'échappait de la Fonderie Neeser, peu après 11h, à Morges. Elle était visible depuis Cottens, rapporte un automobiliste. Un feu de machine est à l'origine de cette grosse et volumineuse fumée.

"Par mesure de précaution, nous avons diminué la vitesse des trains, mais rien sur l'autoroute", rapporte le chef d'intervention, Eric Henry, commandant du SIS Morget. En raison du type de feu, l'extinction a été un peu difficile, de la poudre a due être utilisée pour tout ce qui est en métal.

Alarmé à 11h17, l'incendie était maîtrisé à l'heure du repas, mais les hommes du feu devaient encore évacuer le reste de fumée et contrôler que l'air n'était plus toxique. Pour l'extinction, trois équipes de porteurs ont été mobilisées et un pompier morgien a légèrement été blessé. "Une petite brûlure due à l'eau chaude", précise Eric Henry.

L'intervention a nécessité l'engagement d'une quinzaine de pompiers du SIS Morget, qui sont venus avec 6 véhicules. La gendarmerie vaudoise s'est également déplacée.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias