Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: focus sur les jardins «sauvages» au Festival Salamandre

Pour sa 17e édition, le festival morgien propose aux privés de faire du jardinage «sauvage». Près de 10 000 personnes sont attendues à Beausobre entre vendredi 18 et dimanche 20 octobre.

16 oct. 2019, 14:47
Petits et grands seront invités à découvrir les espèces qui peuvent venir dans un jardin.

«Un jardin peut être un lieu accueillant pour les hérissons ou les papillons. Pour beaucoup d’animaux, c’est leur dernier refuge; la nature est en terriblement mauvais état», précise Julien Perrot, président du festival Salamandre, qui se tiendra de vendredi à dimanche à Beausobre. Pour cette 17e édition, les jardins sauvages seront à l’honneur. Une manière pour le festival qui attire près de 10 000 personnes par édition d’apporter des réponses à une question d’actualité.

«On est arrivé à un stade où tout le monde se rend compte de l’impact du changement climatique sur la nature, mais les gens ne savent pas forcément comment agir ou comment faire concrètement leur part», évalue Julien Perrot.

Une fois de plus le festival organise, des projections de films, dont l’avant-première de Marche avec les Loups de Jean-Michel Bertrand samedi, des conférences et de petits ateliers pour rythmer le week-end. L’évènement destiné à toutes les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias