Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: histoires de femmes mises en bouteille

Venues de toute la Suisse, dix-neuf femmes étaient réunies samedi au Casino de Morges à l’occasion du premier salon Vigneronnes en scène. L’occasion de tordre le cou à certaines idées reçues.

03 nov. 2019, 16:30
Solange Perey, Coraline de Wurstemberger et Laura Paccot représentaient La Côte lors de cette première édition de Vigneronnes en scène, samedi à Morges.

Le concept de vins féminins? Elles n’y croient pas du tout. «On travaille dans des terroirs différents, c’est cela qu’on veut mettre en avant, plus que le fait qu’on soit toutes des femmes», note Solange Perey. La trentenaire, qui gère les Domaines de la Balle et des Abbesses à Vufflens-le-Château et à Echandens avec sa sœur et son frère, était présente pour le premier rendez-vous de Vigneronnes en scène, samedi à Morges.

Si le salon a réuni uniquement des dames, pas question pour elles de sombrer dans les lieux communs. «Absurde», lance Coraline de Wurstemberger, du domaine Les Dames de Hautecour à Mont-sur-Rolle, à propos l’idée selon laquelle la gent féminine ne se délecterait que de vins liquoreux.

«Ces femmes ont un vécu, une histoire»

Il n’empêche, les clichés ont la vie dure. «Le premier homme qui est venu goûter m’a dit: vos produits ne ressemblent pas à des vins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias