Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: il fabrique des visières gratuitement pour des professionnels

Stéphane Dewarrat, ingénieur en microtechnique indépendant, est à l’origine d’un collectif vaudois qui fabrique des visières avec son imprimante 3D pour les travailleurs exposés au virus. Le Morgien en a déjà produit 500.

23 avr. 2020, 17:00
Stéphane Dewarrat dans son atelier où il fabrique les serre-têtes pour les visières.

«Mes deux imprimantes 3D tournent à plein régime dans ma cave, 24 heures sur 24, depuis fin mars», explique Stéphane Dewarrat. Le Morgien, ingénieur en microtechnique indépendant, a déjà réalisé 500 visières de protection destinées au personnel médical, paramédical et aux professionnels au contact des gens. Par jour, il en produit une quarantaine. Un travail entièrement bénévole, le matériel est mis à disposition gratuitement de ceux qui en font la demande.

L’ingénieur est à l’origine du groupe «Covid-19 Vaud Makers», formé par une trentaine de «fabricoeurs» bénévoles disposant d’imprimantes 3D. «Dès le déclenchement de la crise, la communauté de makers dont je fais partie a eu à cœur d’aider le personnel soignant et paramédical en manque de matériel de protection», explique-t-il. La question a porté sur quelle pièce fabriquer en priorité en fonction des besoins. Finalement les bénévoles ont opté pour les visières, se basant sur le succès rencontré par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias