Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: le centre aquatique remis en question

Une vingtaine de conseillers communaux de Morges souhaitent que la Municipalité fasse suspendre les procédures pour la construction du centre aquatique de Morges. Ils prônent un retour à un projet plus modeste.

06 sept. 2018, 16:40
Au Parc des Sports de Morges, les bassins actuels ne sont pas couverts.

Et si toutes les démarches pour la création du centre aquatique de Morges tombaient à l’eau? Mercredi soir, plusieurs conseillers communaux morgiens ont exprimé leur volonté de suspendre la procédure actuelle. «Au vu des retards […] il paraît urgent de recentrer le sujet sur ses origines et avec une vision à long terme», ont-ils rédigé dans un projet de décision soumis au Conseil communal. Leur demande: geler les démarches et remplacer le projet de centre aquatique par une piscine couverte.

Philippe Laurent, de l’Entente morgienne, est à l’origine de l’initiative. Dix-huit conseillers, tous partis confondus, se sont joints à la demande. «Nous ne voulions pas en faire une démarche partisane; quatre conseillers Verts, le même nombre de l’UDC, un Socialiste, un PLR et huit de l’Entente ont signé», réagit Eric Décosterd, président de l’Entente morgienne et cosignataire.

Revenir à la case départ

Trois facteurs déclencheurs motivent leur démarche. «Pendant l’étude...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias