06.07.2020, 17:00

Morges: Incyte inaugure son nouveau siège européen

chargement
1/2  

Entreprises L’ancienne usine Pasta Gala revit: la société biopharmaceutique Incyte a inauguré ses nouveaux locaux européens, ce lundi.

Son nom – Campus Léman – l’ancre dans la région. Incyte, la société biopharmaceutique américaine, a inauguré son nouveau siège européen, ce lundi à Morges. L’entreprise s’est installée dans l’ancien bâtiment Pasta Gala, à deux pas de la gare, où travailleront 150 employés.

Derrière cette rénovation de fond en comble de l’ancienne usine, fermée en 2014, on retrouve plusieurs partenaires, dont le canton de Vaud, la Ville de Morges, et l’Association de la région Cossonay-Aubonne-Morges (Arcam). «Le bâtiment de Pasta Gala a marqué l’histoire industrielle morgienne. Aujourd’hui, nous sommes très heureux que ces lieux reprennent vie. Nous souhaitons la bienvenue aux différentes équipes, et nous nous réjouissons qu’elles fassent de Morges leur nouvel espace de travail», a déclaré Vincent Jaques, syndic de La Coquette.

Partiellement ouvert au public

Le campus comprend notamment un restaurant et un jardin, qui seront partiellement accessibles au public. «Nous sommes fiers d’ouvrir les portes de notre nouveau siège européen et nous tenons à remercier nos partenaires pour leur soutien et leur coopération tout au long de ce projet, a déclaré Hervé Hoppenot, CEO d’Incyte. Nous sommes persuadés que le Campus Léman reflète notre engagement envers l’innovation collaborative.»

Les employés basés à Morges seront chargés de la réglementation, du développement clinique, de la politique commerciale des affaires médicales et des opérations techniques ainsi que des fonctions de support, indique Incyte dans un communiqué. La consolidation de ces équipes au sein du campus permettra de renforcer la collaboration et l’intégration, alors que l’entreprise se concentre sur la recherche de solutions pour des besoins médicaux non satisfaits graves à travers la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Question du jourCombien de personnes emploiera Incyte à Morges?Combien de personnes emploiera Incyte à Morges?

EntrepriseMorges: une société de biopharma sur le site de Pasta GalaMorges: une société de biopharma sur le site de Pasta Gala

MORGESLa Ville en lice pour acheter la parcelle de Pasta GalaLa Ville en lice pour acheter la parcelle de Pasta Gala


IndustrieMorges: la Municipalité interpellée suite à l'annonce de la fermeture de Pasta GalaMorges: la Municipalité interpellée suite à l'annonce de la fermeture de Pasta Gala

Top