Morges: le centre commercial des Charpentiers victime d’une importante inondation

chargement

Sinistre Branle-bas de combat au centre commercial des Charpentiers, à Morges. Peu après le coup de midi, l’étage où se trouvent le supermarché Coop et d’autres commerces a été la proie d’une importante inondation. En cause, un tuyau défectueux d’un sprinkler.

 28.08.2018, 16:33
1/8  

Surprise de taille et pour le moins rafraîchissante pour les clients du Giga Tacos du Centre Coop Les Charpentiers à Morges. Au lieu de leur repas, ils ont reçu des trombes d’eau sur la tête, surgissant du plafond. «On a entendu un gros bruit et puis l’eau a surgi d’un coup de partout. On était un peu choqués. On a attendu pour voir si cela allait s’arrêter puis on a rassemblé nos affaires et on a quitté le commerce. Cela a duré près d’une heure», raconte Nusret Tekdoḡan, cordonnier.

L’étage qui abrite le supermarché Coop et d’autres commerces a été victime d’une importante inondation, comme l’a révélé le «Journal de Morges» sur son compte Facebook. «Le SIS Morget a été alerté vers 12h40 pour une alarme automatique au Centre Coop des Charpentiers. Arrivés sur place, les pompiers ont constaté que le tuyau d’un sprinkler s’était rompu, causant une inondation. Après avoir maîtrisé la fuite, ils ont commencé à pomper l’eau. Elle s’est répandue sur tout l’étage du magasin Coop, boutiques comprises. Au plus fort du sinistre, il y avait en moyenne 4 à 5 cm d’eau sur une étendue estimée 300 à 400 m2», explique Fabienne Morand, répondante presse pour le SIS Morget.

Vers 15h, les six soldats du feu étaient toujours à pied d’œuvre (ils regagneront la caserne finalement vers 17h30) mais rejoints par les équipes de nettoyage qui allaient prendre le relais. Dans le supermarché Coop, les employés étaient déjà en train de remettre des marchandises dans les rayons. Seul le rez a été fermé au public, le parking est resté ouvert, tout comme les autres étages. Les commerces devraient pouvoir rouvrir demain. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SortirEpouvantails, alpage et papillons: nos 3 idées de sortie pour la fin de semaineEpouvantails, alpage et papillons: nos 3 idées de sortie pour la fin de semaine

Prédation [1/2]Attaques dans le Jura vaudois: les remèdes de "Monsieur Loup"Attaques dans le Jura vaudois: les remèdes de "Monsieur Loup"

Prédation [2/2]Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»Loup dans le Jura vaudois: pour cet éleveur, «il n’y a pas de solution miracle»

Réseaux sociauxGimel: elle joue une youtubeuse un peu cruche pour vanter la campagneGimel: elle joue une youtubeuse un peu cruche pour vanter la campagne

Oiseaux piscivoresLéman: les fientes du cormoran sont fatales aux arbresLéman: les fientes du cormoran sont fatales aux arbres

Top