Votre publicité ici avec IMPACT_medias
8

Morges: le centre commercial des Charpentiers victime d’une importante inondation

Branle-bas de combat au centre commercial des Charpentiers, à Morges. Peu après le coup de midi, l’étage où se trouvent le supermarché Coop et d’autres commerces a été la proie d’une importante inondation. En cause, un tuyau défectueux d’un sprinkler.

28 août 2018, 16:33
A l'entrée du magasin.

Surprise de taille et pour le moins rafraîchissante pour les clients du Giga Tacos du Centre Coop Les Charpentiers à Morges. Au lieu de leur repas, ils ont reçu des trombes d’eau sur la tête, surgissant du plafond. «On a entendu un gros bruit et puis l’eau a surgi d’un coup de partout. On était un peu choqués. On a attendu pour voir si cela allait s’arrêter puis on a rassemblé nos affaires et on a quitté le commerce. Cela a duré près d’une heure», raconte Nusret Tekdoḡan, cordonnier.

L’étage qui abrite le supermarché Coop et d’autres commerces a été victime d’une importante inondation, comme l’a révélé le «Journal de Morges» sur son compte Facebook. «Le SIS Morget a été alerté vers 12h40 pour une alarme automatique au Centre Coop des Charpentiers. Arrivés sur place, les pompiers ont constaté que le tuyau d’un sprinkler s’était rompu, causant une inondation. Après avoir maîtrisé la fuite, ils ont commencé à pomper l’eau. Elle s’est répandue sur tout l’étage du magasin Coop, boutiques comprises. Au plus fort du sinistre, il y avait en moyenne 4 à 5 cm d’eau sur une étendue estimée 300 à 400 m2», explique Fabienne Morand, répondante presse pour le SIS Morget.

Vers 15h, les six soldats du feu étaient toujours à pied d’œuvre (ils regagneront la caserne finalement vers 17h30) mais rejoints par les équipes de nettoyage qui allaient prendre le relais. Dans le supermarché Coop, les employés étaient déjà en train de remettre des marchandises dans les rayons. Seul le rez a été fermé au public, le parking est resté ouvert, tout comme les autres étages. Les commerces devraient pouvoir rouvrir demain. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias