08.11.2019, 11:37

Morges investit gros pour se réchauffer grâce à l’eau du lac

chargement
L'eau puisée dans le lac retournera dans le Léman après avoir circulé dans le réseau.

Energie Le Conseil communal a validé, mercredi, un crédit de près de 5 millions de francs destiné à la réalisation d’un réseau d’aquathermie.

Puiser l’eau du lac pour réchauffer ou rafraîchir les nouveaux habitants du secteur de la Gare: le projet n’a pas fait un pli, mercredi soir lors du Conseil communal de Morges. L’organe délibérant a validé un crédit de 4,98 millions de francs destiné à financer la part de la Ville pour la création du réseau d’aquathermie baptisé «MorgesLac».

Le projet, mené en partenariat avec Romande Energie, est en cours de réalisation et devrait être mis en service en avril 2020. Il permettra d’assurer l’alimentation des installations de chauffage des nouveaux immeubles, via des pompes à chaleur, ainsi que les systèmes de climatisation qui récupéreront l’énergie nécessaire de l’eau du Léman. Le réseau profitera également aux futures constructions du Parc des Sports. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Fête de la TulipeMorges: pas de fleurs aux fusils pour le 50e de la Fête de la TulipeMorges: pas de fleurs aux fusils pour le 50e de la Fête de la Tulipe

Morges-EchichensTapis pour la mobilité douce enfin déroulé entre Morges et EchichensTapis pour la mobilité douce enfin déroulé entre Morges et Echichens

SantéL'Hôpital de Morges s'offre un nouveau centre de dialyseL'Hôpital de Morges s'offre un nouveau centre de dialyse

MorgesMorges: le futur quartier Eglantine freiné par les pro-vélos?Morges: le futur quartier Eglantine freiné par les pro-vélos?

MorgesEchandens en ligne de mire des tireurs morgiensEchandens en ligne de mire des tireurs morgiens

Aménagement urbainMorges: des béquilles en attendant Gare-SudMorges: des béquilles en attendant Gare-Sud

Top