Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: joutes verbales au pied d’un mur gris

Le Conseil communal a longuement débattu, mercredi soir, de la pertinence d’habiller ou non les murs d’un passage sous-voie d’œuvres picturales.

17 juin 2021, 16:58
Le passage En Bonjean est actuellement dans son état d’origine. A Morges, deux autres passages inférieurs sont déjà utilisés pour des œuvres picturales.

«Je vois que Monsieur Aubert a une jolie cravate bleue. Il met des couleurs dans sa vie, pourquoi n’en mettrait-il pas dans sa ville?» a lancé le popiste Jean-Bernard Thüler, mercredi soir lors du Conseil communal de Morges. Mais comment les élus en sont-ils arrivés à parler fripes, lors de la dernière séance de la législature?

A lire aussi : Gland incite les «graffeurs» à investir l’espace public

Tout est parti d’un vœu de la commission de gestion qui, dans son rapport 2020, souhaitait que la Municipalité utilise les parois du passage sous-voies En Bonjean pour une ou des œuvres artistiques et picturales.

Un béton structuré «du plus bel effet»

Pas possible, a répondu l’exécutif, arguant que l’ouvrage est équipé d’un revêtement qui empêche les peintures d’y adhérer. L’un des murs est même «constitué d’un béton structuré en relief qui inclut des motifs abstraits du plus bel effet», a précisé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias