Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: l’avenir de La Baie entre les mains du Conseil

Les élus morgiens se prononceront mercredi prochain sur le Plan partiel d’affectation La Baie. La zone, qui s’étend du Temple au parc de Vertou, pourrait accueillir un nouvel hôtel.

01 mars 2019, 10:00
Le parking sur lequel pourrait s'implanter un hôtel serait alors supprimé et remplacé par le projet de parking sous les quais.

C’est un Plan partiel d’affectation (PPA) attendu qui passera devant le Conseil communal de Morges, mercredi soir. Les conseillers devront se prononcer sur le PPA La Baie qui s’étend le long du lac entre le Temple de Morges et le parc de Vertou. Les premières réflexions ont débuté en 2004.

Il est composé de différentes zones de bâtiments historiques, d’habitations, d’une zone mixte/artisanale, une zone hôtelière et également une de verdure. Le but est de revaloriser ces différentes parcelles et assurer la préservation du patrimoine qui s’y trouve. 

Ce PPA permettra notamment de requalifier le secteur de La Blancherie, où se trouve actuellement un parking, en zone hôtelière. Même si la commission chargée d’étudier le dossier est majoritairement favorable au PPA, certains de ses membres ont émis quelques doutes quant à cette nouvelle affectation et au besoin réel de Morges d’avoir un nouvel hôtel. Les conseillers trancheront mercredi soir à l’issue du débat. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias