Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: l’épilogue de l’incroyable histoire du vendeur de marrons

Yoan François n’a pas perdu une seconde. Après avoir reçu des centaines de dons pour l’aider à financer sa nouvelle cahute, le vendeur de châtaignes s’est mis à l’ouvrage pour fabriquer de ses mains son nouvel abri. Il a même reçu un coup de main d’un menuisier de Saint-Cergue.

20 janv. 2021, 18:00
Yoan François a construit sa nouvelle maisonnette à Bremblens. Celle-ci rejoindra Morges à l'automne, pour le lancement de la prochaine saison.

Sa cabane aurait pu tomber en poussière, Yoan François serait resté fidèle au poste. «J’aurais été là, avec un chaudron et une toile de tente, assure-t-il. Moi vivant, il y aura des marrons chauds à Morges!» Son bonheur à lui, c’est de réchauffer les cœurs et les estomacs. Il n’empêche, à l’abri d’une cahute digne de ce nom, c’est toujours mieux, surtout dans le froid des rues de La Coquette.

A lire aussi : Les Morgiens volent au secours de leur vendeur de marrons

Or l’automne dernier, il a bien dû se rendre à l’évidence: sa maisonnette n’était plus adaptée à son activité. Après avoir bravé vents et tempêtes durant des années, la minuscule structure avait bien besoin d’un coup de neuf. Et même carrément d’être remplacée. Coincé financièrement, ce père de famille a alors pu compter sur un soutien inespéré: celui de ses clients, qui se sont mobilisés à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias