Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: l'ERM victime d'un gros détournement de fonds

Plusieurs centaines de milliers de francs s'évaporent des comptes de l'association intercommunale pour l'épuration des eaux. Les agissements délictueux ont duré dix ans.

13 mars 2014, 16:43
L'ancien trésorier, décédé il y a deux ans, était également boursier de la Ville de Morges.

La nouvelle annoncée, ce mercredi 12 mars 2014 lors d’une assemblée générale extraordinaire, a jeté un froid. Quelques 800 000 francs, exactement 771 390, ont, en effet, disparu  des comptes de l’Association intercommunale pour l’épuration des eaux usées en région morgienne (ERM). Les détournements se sont opérés durant dix ans, de 1996 à 2007. Le pot aux roses a été découvert, en novembre 2013, La comptabilisation d’une subvention reçue a permis, en effet, de constater la présence, dans les archives, d’avis bancaires et postaux à caractère suspect.

Des investigations plus poussées ont débouché sur la mise en cause de l’ancien trésorier de l’ERM, en fonction de 1980 à 2009. Une personnalité honorablement connue dans la région, sur l’intégrité de laquelle nous n’aurions jamais auparavant nourri aucun doute, explique Jean-Pierre Bourdon, vice-président du comité de direction de l’organisme intercommunal.

L’homme, décédé il y a deux ans, a été également boursier de la Ville de Morges. Une dénonciation pénale a été déposée.

La suite dans La Côte papier de jeudi.   

Votre publicité ici avec IMPACT_medias